Rechercher
  • CIDH AFRIQUE

Accord de subvention entre CIDH Africa et Trust Africa



Trust Africa a accordé une subvention au CIDH Africa pour la mise en œuvre d’une initiative sur le Covid19 au Maroc. Le projet se a pour titre la Justice Economique des Femmes en période de COVID19: Mettre les efforts ensemble pour des solutions d'impact et durables.

Le projet adresse le caractère contraignant de la justice économique sur les droits des femmes dans la période de COVID19. L’objectif global du projet est d’effectuer un plaidoyer efficace pour l’indépendance économique des femmes que cela soit en milieu rural qu’en milieu urbain, et faciliter l’accès à l’information- organisé des dialogues d’échange sur les progrès, les obstacles liés à la situation des droits des femmes.


Cette subvention s'assure que les communautés pauvres et marginalisées sont équipées des outils pour accéder à l'information, aux secours pour contrer les effets de COVID-19 et tenir les structures décisionnelles responsables. Cette subvention se concentre sur l'impact sur les moyens de subsistance d'un ou plusieurs des groupes suivants : les femmes dans les zones rurales, les jeunes, les anciens mineurs, les commerçants informels et transfrontaliers, les travailleurs domestiques, les petits agriculteurs, les travailleurs migrants et les réfugiés.


Trust Africa est un partenaire des agents du changement du continent, de diverses organisations de la société civile, de groupes de réflexion de premier plan et de mouvements sociaux dynamiques. Il vise à soutenir l'engagement civique qui réalise la justice, la responsabilité et le développement équitable en Afrique. La théorie de changement de Trust Africa théorie du changement est que les sociétés deviennent plus stables, prospères, équitables et justes avec une citoyenneté responsable et un leadership responsable. Il s'appuie sur la philanthropie qui relie les ressources aux besoins de développement prioritaires et catalyse l'action pour la transformation de l'Afrique.


La Commission Indépendante des Droits de l'Homme (CIDH) est une association régionale à but non lucratif. Elle a été créée en 2015, une organisation laïque et apolitique qui peut travailler avec toute organisation, association, association, réseau à l'échelle nationale et internationale. La mission du CIDH est de contribuer au renforcement des capacités, à la participation inclusive des OSC et à la promotion des droits humains. Cela a été poursuivi par des campagnes de sensibilisation, des activités de formation et d'éducation et des activités de plaidoyer à l'aide d'outils de communication informatiques. Suite à cette initiative, le CIDH contribue efficacement à la Plateforme CADHP des OSC pour les OSC africaines qui se tient chaque année.

20 vues0 commentaire